Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointilleuse
5 juillet 2018

Le langage des fleurs

 

Au printemps,

ce myosotis (ma fleur préférée)

cueilli tel quel dans mon jardin

m'a inspiré une illustration

...

myosotis coeur

 

Dans le langage des fleurs,

le myosotis signifie "ne m'oublie pas"

et ce pied de myosotis 

vient du jardin de ma mamie.

Je l'ai pris comme un message

qu'elle m'envoyait de là

où elle se repose désormais...

 

ne m'oublie pas

 

 

* Avec le recul je me dis que j'aurais du transformer la phrase

en "je ne t'oublie pas",

mais c'est pas grave, je suis sûre qu'elle le sait :) *

 

 

J'ai réalisé deux autres illustrations

dans la même série,

avec des fleurs ayant à chaque fois un sens différent

...

 

 

 

paquerette Martinechat

 

Celle-ci pour une amie qui avait besoin

de prendre un nouveau départ dans la vie

...

 

fête des mères

 

Et celle-ci pour ma Maman

que j'aime tout simplement !

 

Et vous, quelle fleur pourrait vous correspondre ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Comme c'est joli, Nora Laure! Je me souviens des marguerites qu'on effeuillait, enfant, "je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout..."<br /> <br /> Et ce coeur de myosotis, il t'a fait remonter plein de souvenirs, la nature offre des trésors à qui sait regarder.<br /> <br /> Toutes les fleurs sont belles, mais en ce moment je suis fan de mes roses blanches, de simples boutures offertes par ma soeur, et qui fleurissent en buisson pendant des mois.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
F
Coucou Nora Laure hâte de découvrir cette nouvelle illustration. Il va falloir patienter encore un peu pour voir les photos sur mon blog le plus dur choisir celles que je vais mettre 😀 Douce journée bisous 💋🌼
Répondre
F
Un petit coucou pour te donner une idée d'illustration avec de la lavande...Mon mari à réalisé mon rêve samedi en m'emmenant voir les champs de lavande. Encore plus beau et magique que dans mes rêves des couleurs magnifiques et des effluves divines 💖 bisous et douce semaine
Répondre
M
Coucou Nora Laure<br /> <br /> de très jolis dessins, pleins de tendresse et d'amour, bravo !<br /> <br /> Bonnes vacances et gros bisous à ta maman
Répondre
F
Oublié de te dire, trop fort le myosotis cueilli en forme de coeur moi qui craque dès que je vois des ♥ bravo <br /> <br /> Et je te redis, tes dessins sont remplis de poésie j'aime énormément ♥
Répondre
Publicité
Pointilleuse
Pointilleuse
Mes publications

 les-couleurs-du-petit-peintre


Capture d’écran 2018-05-13 à 21

 


scan couverture livre



couv pour bloc


Numériser


Les fiancées de la Volga

IMG_5817 2

 

Archives
Newsletter
Publicité