Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointilleuse
20 décembre 2015

Coups de coeur

 

Le Festival de Rouen du Livre Jeunesse 

est juste le temple de ma perdition pour moi...

j'y achète plus que je ne vends ;)

 

Cette année, j'ai eu deux énormes coups de coeur

que je voulais partager avec vous,

si vos achats de Noël ne sont pas tout à fait bouclés...

ou tout simplement pour vous faire un petit plaisir...

* parce que vraiment... c'est trop beau pour des enfants !! *

 

Tout d'abord ce livre...

où est mon étoile couv

 

 

qui m'a émue aux larmes...

 

où est mon étoile 1

 

 

... autant par l'histoire qui évoque la perte d'un être cher,

d'une façon on ne peut plus poétique...

 

où est mon étoile 2

 

 

... que par les graphismes d'une finesse incroyable...

 

où est mon étoile 3

 

 

...

 

 

Et ce deuxième livre

dont j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur : Guy Allix

 

le petit peintre couv

 

 

... petit bijou de poésie ...

 

le petit peintre 1

... qui nous emmène au large d'une grande Vague

que le petit peintre va essayer de capturer...

 

 

le petit peintre 2

 

... Conte sublimé par les illustrations de Martine Delerm...

 

le petit peintre 3

Deux coups de coeur très très touchants,

dans de très belles éditions,

et dans deux registres très différents !

 

J'en profite pour vous rappeler

que le concours est toujours en cours !

N'hésitez pas à venir partager votre petit bonheur ICI 

Vous avez jusqu'au 30 décembre.

 

Avant de nous retrouver pour les résultats

je vous souhaite à l'avance un Joyeux Noël !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De belles références ! Merci pour ce joli partage.<br /> <br /> Je te souhaite de très jolies fêtes, avec le meilleur en perspective pour les jours à venir...
Répondre
C
Le graphisme est très beau, et comme toi, j'aurais été tentée d'acheter. G ros bisous et joyeuses fêtes !
Répondre
J
Ils sont magnifiques ces livres et si joliment illustrés, merci pour le conseil !<br /> <br /> Belle journée et à très bientôt<br /> <br /> Bisou
Répondre
F
Mes cadeaux sont emballés, mais les livres peuvent s'offrir toute l'année, même sans occasion. Quand je vais voir ma Jeannette, elle sait qu'il y a toujours un livre ou un magazine pour enfants dans mon sac. Ton avis est donc bienvenu!<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux Noël,<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Merci pour ce merveilleux partage, ces deux livres sont tout à fait magnifiques! Bise et bonne journée dans la joie et la tendresse!
Répondre
Publicité
Pointilleuse
Pointilleuse
Mes publications

 les-couleurs-du-petit-peintre


Capture d’écran 2018-05-13 à 21

 


scan couverture livre



couv pour bloc


Numériser


Les fiancées de la Volga

IMG_5817 2

 

Archives
Newsletter
Publicité