Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointilleuse
12 septembre 2013

et autres inspirations ! ... Gainsbourg Vie héroïque #4

 

 

Lorsque j'ai créé cette rubrique,

j'ai évoqué diverses sources d'inspirations

et c'est vrai quoi... il n'y a pas que l'illustration dans la vie !

 

Aujourd'hui je vous parle d'un de mes films coup de coeur

GAINSBOURG VIE HEROIQUE 

de Joann Sfar

* illustrateur de génie, par ailleurs,

mais on a dit : Pas d'illustration aujourd'hui !!! :p *

 

 

vie heroique affiche

 

Moi qui ne suis pas un "rat de cinéma"

* Quoi? Il y en a bien dans les bibliothèques, pourquoi pas dans les cinémas ?! *

j'ai passé un moment inoubliable devant ce conte envoûtant

inspiré de la vie de Serge Gainsbourg.

 

Dès les premières minutes,

le générique tout en animation donne le ton...

 

 

générique 1

 

générique 2

 

générique 3

 

générique 4

 

générique 5

générique 6

 

 

J'ai adoré l'univers très onirique du film,

"La Gueule", qui illustre le côté Gainsbarre du personnage,

la transformation physique d'Eric Elmosnino, la musique bien sûr ...

 

 

la gueule

* Si tu es très terre à terre, ce film n'est pas pour toi ;') *

 

Bref, difficile de décrire toute la magie de ce film,

c'est un vrai petit bijou de rêve et d'émotions

que je ne me lasse pas de regarder encore et encore... 

 

D'ailleurs... un très beau livre regroupe

toutes les recherches illustrées de Joann Sfar

* Je ne pouvais quand même pas ne pas vous en parler !!! *

 

Gainsbourg couv

 

Je vous souhaite un bon week-end à l'avance,

je risque d'avoir un peu la tête ailleurs dans les jours à venir !! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je croyais que ça ne parlait pas du tout d'illustration ce billet? Mais on ne peut pas aller contre sa nature, hein? Ni ses passions! <br /> <br /> Un beau film en effet, avec une atmosphère onirique et décalée...<br /> <br /> Guigu
Répondre
Publicité
Pointilleuse
Pointilleuse
Mes publications

 les-couleurs-du-petit-peintre


Capture d’écran 2018-05-13 à 21

 


scan couverture livre



couv pour bloc


Numériser


Les fiancées de la Volga

IMG_5817 2

 

Archives
Newsletter
Publicité