Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointilleuse
3 avril 2013

les Contes - La Princesse au Petit Pois #2

princesse petit pois 2

princesse-petit-pois-2-zoom

 

Enfant,

je m'étais imaginée qu'entre les coques

de ce petit fromage

se cachait un bébé...

Quelle ne fût pas ma déception, mon Drame,

le jour où j'en ouvris un !

Aujourd'hui,

je me surprends à m'imaginer 

qu'en écossant un Petit Pois

je pourrais découvrir une toute petite Princesse

doucement endormie dans la cosse...

 

Je ne sais pas si j'ai bien saisi le sens du Conte,

mais ce qui est sûr c'est que j'ai gardé mon âme d'enfant !...

 

Et vous ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je connaissais le choux et les roses... pourquoi pas le petit pois ? ça fait du bien de rêver .. (pourtant tu sais où je travaille.. !)
Répondre
G
Moi aussi, j'ai gardé mon âme d'enfant... Comme elle a l'air sage cette petite princesse qui dort comme un bébé ou comme ... une petite princesse. Bravo Mlle Pois Tilleuse!<br /> <br /> Guigu
Répondre
L
Sûr que cela pourrait donner du courage pour écosser, quelle belle récompense cela serait...ou peut-être pas...<br /> <br /> Faudrait pas gâcher ce joli rêve ! Que deviendrait alors cette jolie princesse ?
Répondre
Publicité
Pointilleuse
Pointilleuse
Mes publications

 les-couleurs-du-petit-peintre


Capture d’écran 2018-05-13 à 21

 


scan couverture livre



couv pour bloc


Numériser


Les fiancées de la Volga

IMG_5817 2

 

Archives
Newsletter
Publicité